Nouveau comité pour le Cercle Royal Apicole de Nivelles

Ce dimanche 18 octobre, lors de l’Assemblée Générale Annuelle, a été élu le nouveau comité du Cercle Royal Apicole de Nivelles.

Au cours de notre assemblée générale du 18 octobre, notre vice-président Alain Schockert a remis sa démission.Comité Cercle Royal Apicole
Alain a longuement argumenté son choix qu’il nous faut bien entériner. Bien qu’une nouvelle équipe se mette doucement en place comme il l’a expliqué, avec l’arrivée de deux jeunes apiculteurs, Christophe Manssens et Gérald Olivier comme nouveaux membres du comité, le Cercle est une deuxième fois tout à fait déséquilibré en cette année 2015 qui a déjà malheureusement dû déplorer le décès de notre président Roger Bauduin. Alain restera certes proche des apiculteurs nivellois mais le Cercle apicole perd de nouveau un de ses piliers.
Remercier Alain en deux mots ou trois phrases sera difficile. Lui qui est fils et petit-fils d’apiculteurs et bien plus au fait de l’apiculture et du Cercle que moi. Malgré un emploi du temps très chargé professionnellement, Alain a rejoint le comité du Cercle nivellois jusqu’à en devenir vice-président. Il l’a alors soutenu durant de nombreuses années en parrainant notamment les cérémonies des 80 et 90 ans du Cercle. Nous le pensions inamovible au sein du comité, mais la disparition de Roger et les orientations de l’apiculture moderne ne l’enchantaient plus trop. Gageons qu’il gardera cependant intacte sa passion des abeilles, parmi toutes ses autres activités.
Je regrette déjà les soirées de réunion animées chez lui et l’accueil si gentil et sympathique de son épouse Yvette. Nous y étions reçu royalement, et je garderai la saveur de l’excellent vin qu’il nous offrait et des « bons mots » qu’il pouvait souvent distiller.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s